Conseil d’administration

Président : Éric OLYMPUS DIGITAL CAMERAMaillet est professeur adjoint à l’École des sciences infirmières de la Faculté des médecine et des sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke. Il est détenteur d’un  Ph.D. en santé publique (gestion des services de santé) et a réalisé un stage postdoctoral à la Chaire en technologie de l’information dans le secteur de la santé à HEC Montréal sous la supervision du Pr Guy Paré. Il évolue dans le système de santé depuis 1993 où il a occupé des fonctions de gestionnaire au Centre hospitalier de l’Université de Montréal pendant 15 ans, notamment à titre de Conseiller en gestion de projets d’informatisation clinique. Ses mandats organisationnels l’ont amené à réaliser des recherches dans le domaine de l’informatisation des pratiques cliniques afin de soutenir la gestion de ce changement d’envergure.


Guillaume_2016Vice-Président
: Guillaume Fontaine
 est étudiant au doctorat à la Faculté des sciences infirmières (FSI) de l’Université de Montréal. Fort d’une expérience en soins critiques cardiovasculaires et détenteur d’une maîtrise en sciences infirmières, il poursuit ses travaux de recherche à l’Institut de Cardiologie de Montréal sous la supervision de la Pre Sylvie Cossette. Son projet de maîtrise a notamment remporté le prix international CareChallenge du meilleur projet de l’année 2016 de la division mondiale de Sanofi-Aventis. Dans le cadre de sa thèse, il s’intéresse particulièrement aux environnements d’apprentissage en ligne adaptatifs et intelligents pour la formation des professionnels de la santé. Parallèlement, il cumule les fonctions de Conseiller au 3e cycle à l’Association étudiante des cycles supérieurs de la FSI de l’Université de Montréal, ce qui le positionne pour siéger sur le Comité facultaire de la recherche.

Photo modifiée Mario SavoieSecrétaire: Mario Savoie est actuellement leader clinique pour le projet DCI-Cristal-Net au CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal. Il a été conseiller clinicien en soins infirmiers pendant 14 ans au CSSS du Nord de Lanaudière devenu le CISSS de Lanaudière puis de 2012 à 2016, il a agi à titre de conseiller clinicien en soins infirmiers – systèmes d’information (DCI-OACIS/DSQ) et le suivi des autres systèmes d’information s’y rattachant.


 

michel%20arseneault

Trésorier: Michel Arseneau est infirmier depuis 1994. Il possède un diplôme de B. Sc. ainsi qu’un B.A.A.  Il est infirmier clinicien au service ambulatoire de l’hôpital Charles-Lemoyne.

 

 

 

girard%20marie-claude

Conseillère: Marie-Claude Girard est détentrice d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle exerce actuellement dans le réseau de la santé à titre de conseillère cadre en soins spécialisés. Depuis 2009, elle est également chargée de projet responsable de l’implantation d’un dossier clinique informatisé (DCI), d’un gestionnaire de formulaires électroniques et du dossier de santé du Québec (DSQ) au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’île-de-Montréal (Hôpital Fleury). Elle est également chargée de cours à l’École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke. Elle initie les étudiantes infirmières aux technologies de l’information et des communications en santé.

photo-anne-marie-brunetConseillère: Anne-Marie Brunet est spécialiste en procédés clinico-administratifs au service performance organisationnelle et bureau de projet de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Elle est infirmière depuis 1980 et est détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise es Art en sexologie – Intervention éducative et recherche. Elle cumule une solide expérience dans des activités liées à la coordination, à la formation, à l’évaluation et au soutien/conseil dans le réseau de la santé, de même que dans la fonction publique, en milieux communautaires et en industrie. Elle a réalisé plusieurs activités transversales en vue de l’optimisation des pratiques et de l’interopérabilité de divers systèmes d’information tels qu’Info-Santé, le DCI et le DSQ. Elle a utilisé, piloté, édité et créé divers outils liés aux données cliniques, documents didactiques, formation en ligne, suivi d’indicateurs, collecte de données, répertoires des ressources, etc. Pendant plusieurs années, elle a siégé à différents postes au conseil d’administration de l’Association des Infirmières en Info-Santé (AIIS), de l’Association des sexologues du Québec (ASQ) et elle a été membre du comité fondateur du Regroupement Professionnel des Sexologues du Québec.

Christian.Bouchard

Conseiller: Christian Bouchard est chargé de projet DCI/DSQ au CSSS Alphonse-Desjardins. Il a notamment participé à titre d’infirmier clinicien au développement de l’UCCSPU (Unité de coordination clinique des services pré-hospitaliers d’urgence). Il a terminé les trois microprogrammes en informatique de la santé à l’université de Sherbrooke. Il poursuit actuellement des études de deuxième cycle en gouvernance des technologies de l’information.

 

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :